Comment préparer mes envois avec l'import de fichier ?


→ Si vous utilisez le parcours 100% digital Chronopost Pro : 

En tant qu’utilisateur de parcours Chronopost Pro, vous pouvez bénéficier de la fonctionnalité “import de fichier” pour faciliter l’édition de vos étiquettes colis.
L’import de fichier vous permet de créer des paniers de 50 étiquettes colis, le tout en important un fichier CSV directement sur Chronopost Pro.
Avec ce mode d’expédition, plus besoin de saisir les informations une à une sur Chronopost Pro !

 


Je n’arrive pas à utiliser l’import de fichier, que faire ? 

Pour vous accompagner dans l’utilisation de l’import de fichier, nous vous mettons à disposition une vidéo pour vous accompagner dans chacune des étapes de l’import de fichier. 
 

Découvrez l'import de fichier dans Chronopost Pro

Si après avoir suivi chacune des étapes de la vidéo, votre fichier ne s’importe toujours pas, pensez à vérifier les éléments suivants : 
 

  1. Le format de votre fichier est bien un CSV (point virgule) 
  2. Vous n’avez pas de caractères spéciaux à l’intérieur de votre fichier CSV  
  3. L’ensemble des champs obligatoires sont renseignés
  4. Vous n’avez pas de présence de majuscule (sauf pour la catégorie produit) 
     

Vous pouvez notamment vous accompagner du guide utilisateur


Si malgré le respect de chacune de ces conditions, vous n’arrivez toujours pas à importer vos étiquettes colis, nous vous invitons à contacter notre service client via notre chatbot (Livechat) depuis votre espace client.

Cette réponse était-elle utile ?
4
5

Sur le même thème

Comment envoyer mon colis ?