
Que doit faire mon destinataire s'il n’a pas reçu le code sécurisé ?
La présentation du code sécurisé à 6 chiffres ou QR code est obligatoire.
Le destinataire reçoit son code sécurisé à 2 reprises :
Une première fois, la veille au soir de la livraison.
Et une deuxième fois, le matin même, avec un créneau plus précis de livraison.
Lorsque le client est notifié par SMS, seul le code sécurisé de 6 chiffres est envoyé.
En revanche, lorsque le client est notifié par e-mail, le code sécurisé est alors doublé d’un QR Code.
Toutefois, il est possible que le destinataire ait des difficultés à obtenir le code, alors nous l’invitons à vérifier les spams de sa boite mail.
Que se passe-t-il si le destinataire ne fournit pas le code sécurisé ?
Si le client est absent ou qu’il n’a pas le code sécurisé à communiquer au livreur, son colis est mis en instance, c’est-à-dire en relais Pickup, en Bureau de Poste ou bien en agence Chronopost.
Pour récupérer son colis, le destinataire n’a alors plus besoin du code sécurisé. La signature et la pièce d’identité seront demandées en bureau de poste, ou bien le Pickup Pass en Relais Pickup.
A noter : L'option code sécurisée est uniquement disponible pour les clients expéditeurs sous-contrat