
Qu’est ce qu’une livraison sur présentation d’un code sécurisé ou d’un code PIN ?
Si vous choisissez une livraison avec code sécurisé pour votre destinataire, alors ce dernier devra obligatoirement donner le code sécurisé à 6 chiffres ou le QR code au livreur.
Tous les colis ne sont pas éligibles à la livraison avec code sécurisé.
De plus, cette option est uniquement disponible pour les clients expéditeurs (site marchand) sous-contrat.
- La livraison avec code sécurisé n'a pas été demandée par l'expéditeur (site marchand) : la livraison sera réalisée en main propre contre signature.
- La livraison avec code sécurisé a été demandée par l'expéditeur (site marchand) : Le client doit alors vérifier ses mails ou ses messages sms.
L'expéditeur (site marchand) fournit à Chronopost les coordonnées complètes du destinataire, notamment son numéro de téléphone et son adresse e-mail. Ces informations sont cruciales afin d’assurer une communication fluide et sécurisée pour la livraison du colis.
A quel moment le code sécurisé est-il envoyé ?
Pour rappel, le destinataire reçoit le code sécurisé à 2 moments clés : la veille au soir de la livraison et le matin même, avec une heure de livraison plus précise.
Si la notification est envoyée par SMS, seul le code à 6 chiffres est transmis.
En revanche, lorsque le client est alerté par e-mail, le code est accompagné d'un QR Code pour une double vérification sécuritaire.
En savoir plus sur la livraison avec code sécurisé.
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