• J+1
  • France

Livraison le lendemain
avant 10h

  • Livraison destinée aux particuliers et professionnels
  • Livraison avant 10h
  • Plusieurs options disponibles

Je suis un particulier

 

Pour vos envois occasionnels de moins de 50 colis par mois, bénéficiez de solutions simples et rapides !

 

Envoyer un colis

Je suis un professionnel

- de 50 colis / mois

Pour vos envois mensuels de 1 à 50 colis, profitez d'une offre simple, compétitive et sans engagement.

 

Envoyer un colis

Je suis un professionnel

+ de 50 colis / mois

Pour vos envois réguliers de plus de 50 colis par mois, découvrez notre offre avantageuse et compétitive.

 

Nous contacter

DÉLAIS

Vos colis sont livrés le lendemain avant 10h du lundi au vendredi, sauf jours fériés. La livraison le samedi est possible sur option. Pour certaines îles du littoral, le délai peut être rallongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.

POIDS

Maximum : 30kg

 

DIMENSIONS

Maximum :   L ≤ 150 cm / L + 2 H + 2 l ≤ 300 cm
Minimum : 30 x 21 x 3 cm

COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE

La livraison de vos colis s’effectue au départ de toute la France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco. Avec l’offre Chrono 10, Chronopost dessert plus de 25 000 communes françaises.
Consultez la liste des codes postaux éligibles à l’offre.

PRISE EN CHARGE DU COLIS

Chronopost prend en charge vos colis du lundi au samedi matin.
Plusieurs solutions pour les professionnels :

  • Collecte programmée régulière ou enlèvement sur demande ; le livreur vient chercher les colis dans vos locaux
  • Collecte le samedi sur étude
  • Dépôt des colis en bureau de poste, agence Chronopost ou relais Pickup (sauf Prêt-à-Expédier).

Pour les particuliers, déposez vos colis en bureau de poste, agence Chronopost ou relais Pickup (sauf Prêt-à-Expédier).

LIEU ET DELAIS D'INSTANCE

En cas d’absence du destinataire, votre colis sera mis en instance 14 jours au bureau de poste ou agence Chronopost ou 7 jours en relais Pickup.

  • Enlèvement sur demande

    Chronopost vous offre la possibilité de réserver votre enlèvement sur demande. C'est vous qui choisissez le lieu et l'heure !
    Connectez-vous à votre compte sur www.chronopost.fr et indiquez le créneau horaire que vous souhaitez.

     

     

  • Assurance Ad Valorem

    Vous pouvez souscrire une assurance pour garantir le bien transporté jusqu'à 5000€ par colis en cas de perte ou dommage matériel, y compris en cas de force majeure, sur présentation de justificatifs (paliers d'assurance : 500€ - 1000€ - 2000€ - 5000€). L'assurance ne garantit pas les marchandises et documents faisant l’objet de restrictions à la prise en charge, la faute de l'expéditeur ou du destinataire, le vice de la chose, l'insuffisance d'emballage.

    Pour les clients professionnels sous contrat avec Chronopost, le plafond d'indemnisation peut être porté jusqu'à 20 000€ par colis.

    Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente qui vous sont applicables.

  • Predict

    Avec le service Predict, votre destinataire particulier, professionnel ou entreprise, peut reprogrammer sa livraison à un autre jour ou un lieu choisi pour ne plus jamais manquer la livraison de son colis !

  • Livraison le samedi

    Vous avez la possibilité de demander une livraison le samedi avant 10h en France métropolitaine pour les colis confiés le vendredi ou le jeudi si le vendredi est férié.

D'une manière générale ne peuvent être pris en charge :

  • Toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ;

  • Les bijoux, articles d’horlogerie, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières ou mobilières, les titres ou moyens de paiement, les titres de créances ou effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support permettant d’effectuer un paiement fongible et/ou soumis à la légalité du transport de fonds ;

  • Les animaux ou êtres vivants ou morts, les plantes les marchandises sous température dirigée, produits ou denrées périssables, prélèvements biologiques ou sanguins, organes, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits ;

  • Toutes types d’armes, les stupéfiants, les psychotropes, les œuvres d’art, les objets d'art, les antiquités, les biens de collection, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;

  • Les réponses à appels d'offres, les dossiers de pré qualification dans le cadre d'attribution de marchés, les dossiers candidatures et les copies d’examens, ainsi que tout prototype.

A l’international ne peuvent être pris en charge, les objets relevant des restrictions ci-dessus, ainsi que les fourrures et les objets non admis à l’importation dans le pays de destination.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer aux conditions générales de ventes qui vous sont applicables.